Au Salon d'Andernos 2017 : Chantal FEUGNET - Sophrologue - Analyste
Chantal FEUGNET

Sophrologue, Analyste

Consultante en Métamédecine

33980 Audenge

06 67 56 94 99 - sur rendez-vous

http://chantalfeugnet.com

 

Entrée à la Faculté de Psychologie de Bordeaux en 1993. Cette même année, je suivais les enseignements de Claudia Rainville fondatrice de la Métamédecine. Après un travail personnel, je suis devenue intervenant en Métamédecine et j'ai animé plusieurs séminaires de Claudia, tant en France qu'au Québec.

Formée à la Sophrologie existentielle à Toulouse par un psychanalyste et aux régressions dans les vies antérieures par un élève de Patrick Drouot,

Depuis 20 ans, j'exerce la Relation d'Aide avec les outils suivants :

          * La Sophrologie,

          * L'Analyse,

          * La Métamédecine

La Sophrologie nous aide à retrouver la plus essentielle des fonctions de notre corps, réapprendre à respirer. Respirer, c'est Vivre ; c'est apporter à notre cerveau l'élément dont il raffole, l'oxygène. Ensuite, nous apprenons à maîtriser les tentions, les crispations de notre corps. Cette détente nous conduit dans une exploration, une aventure intime de notre être. Nous allons de découverte en découverte en étant plus à l'écoute des ressentis de notre corps. Nous apprenons à mieux gérer nos émotions. C'est une aventure intérieure étonnante.

La Métamédecine recherche les causes profondes des malaises et des maladies. L'être humain est à la fois un esprit qui ressent, pense, agit et un corps physique qui réagit. Orchestrée par le cerveau, l'interaction entre le mental (sentiments, émotions, pensées) et le physique (action) est constante et surtout en lien étroit. Un événement extérieur peut provoquer un choc émotionnel. Mémorisé dans notre cerveau limbique, il crée une matrice. Un élément déclencheur peut, un jour, venir réactiver cette matrice. Les effets, à leurs tours, vont déclencher une série de symptômes divers et variés jusqu'au déclenchement d'une maladie.

Avec un questionnement pertinent, nous trouvons l'événement originel responsable du trouble. Les pistes : un élément déclencheur et l'étude de la situation vécue, des maux du corps et de leurs symboliques. Libéré, nous sentons instantanément un soulagement du corps.

http://chantalfeugnet.com

27 & 28 Mai - Stage à Audenge

"Impact des Projections et des Croyances sur nos Relations"

Inscription au 06 67 56 94 99

Retour à l'accueil