Au Salon d'Andernos 2017 : Bruno SCHMUCKI - Fleurs de Bach

Bruno SCHMUCKI

Formateur & Conseiller agréé en Fleurs de Bach

33470 Gujan-Mestras

06 76 49 80 06

http://lesfleursdebach.net

 

Mon rôle de Formateur agréé en Fleurs de Bach 

Je propose depuis plusieurs années des formations agréées au cours desquelles je transmets l'enseignement international des Fleurs de Bach émanant du Centre Bach lui-même, là où le Docteur Edward Bach a mis au point les 38 fleurs de Bach.

Ce programme se décline sur 3 niveaux :

* Le Niveau 1 qui propose, sur un week-end, une initiation à l'apprentissage et à l'utilisation au quotidien des 38 fleurs de Bach et du Rescue, permet de découvrir leurs effets positifs, leurs différentes applications et quelques exemples de la vie courante illustrant les propriétés de ces élixirs floraux chers au Docteur Edward Bach dont l'historique et la philosophie de la méthode sont également présentés.

* Le Niveau 2, dit de perfectionnement, permet sur un week-end, de préciser les nuances entre les Fleurs qui présentent des similitudes, de découvrir la notion de Fleurs d'humeur et de Fleurs de type, d'approfondir la philosophie du Dr Bach, de réviser, d'échanger, de traiter des études de cas afin d'encore mieux se familiariser avec ces Fleurs, pour encore mieux les utiliser.

* Le Niveau 3 enfin propose la formation au rôle de Conseiller agréé en Fleurs de Bach. Le stage qui dure 3 jours 1/2 est clôturé par une évaluation. Il est suivi par un travail à domicile où il sera, entre autre, demandé aux stagiaires de s'aguerrir à leur activité de Conseiller au fil des entretiens qu'ils mettront eux-mêmes en place et qu'ils relateront par écrit (mémoire). J'assure la totalité du suivi et des corrections sur une période de 6 à 12 mois. L'obtention de ce Niveau 3 permet l'inscription au Registre International du Centre Bach comme Conseiller Agréé en Fleurs de Bach.

 

Mon rôle de Conseiller Agréé en Fleurs de Bach :

C'est avec un réel plaisir que je partage l'univers des Fleurs de Bach avec ceux qui font appel à moi.

Après une présentation du système du Dr Edward Bach où j'explique que les Fleurs nous aident à retrouver l'harmonie en positivant les aspects négatifs de nos émotions, de nos sentiments et de nos états d'esprit, je poursuis en précisant que les 38 Fleurs de Bach (39 en fait puisque le Rescue est considéré comme une Fleur à part entière) sont également une aide au Bien-Etre, à la gestion du stress, à la réforme de certains aspects de notre caractère et un outil d'évolution personnelle. Ensuite, au cours de l'entretien, où j'invite la personne à me faire part de tout ce qui lui pèse et qui l'encombre, je cible les Fleurs associées à ces émotions.

L'entretien terminé, je prépare un flacon comte-goutte de 30ml en détaillant les effets positifs que vont engendrer chacune des Fleurs présentes dans le mélange.

Enfin, je propose un suivi, essentiel à mes yeux, car un bon nettoyage nécessite bien souvent au moins 3 flacons consécutifs.

A noter que, pour les enfants, et ce jusqu'à 9-10 ans, e réalise une planche plastifiée où l'image de chaque Fleur apparaît en couleur avec une légende qui précise le nom de la Fleur et l'effet positif qu'elle va engendrer en réponse à la problématique émotionnelle de l'enfant.

Bruno SCHMUCKI

06 76 49 80 06

http://lesfleursdebach.net

Retour à l'accueil